A l’issue d’une réunion tenue le vendredi 11 février 2022, la Direction Générale de la SMB a tiré un bilan positif de l’année 2021 pour l’entreprise.
Globalement, il a été noté la résilience du secteur minier guinéen depuis 2020, en dépit du contexte pandémique lié au Covid-19, de l’incertitude économique et sociale et des hausses des coûts du transport maritime à l’international. Toutefois, il est important de souligner que certaines sociétés minières n’ont pas su faire face à ce nouveau contexte.
Au cours de la réunion, la Direction Générale a remercié l’ensemble de ses salariés, ses partenaires techniques et financiers pour leur confiance placée en elle depuis le début du projet, en particulier son actionnaire et principal client,Shandong Weiqiao Aluminum & Electricity (WQ), qui a continué à supporter les opérations de la SMB, sans tenir compte de la faiblesse de la teneur du minerai proposé. A cet égard, il est à rappeler que la SMB exploite, en tant que récent acteur du secteur minier guinéen, des gisements de bauxite de faible teneur en alumine (AL2O3), en l’occurrence proche de 43% dans le meilleur des cas, contrairement à d’autres acteurs du secteur en Guinée.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/la-smb-reste-engagee-a-poursuivre-ses-investissements-en-republique-de-guinee/
Écrire commentaire