AERIEN Guinée- Sky Mali dessert l’axe Bamako-Conakry

C’est effectif ! Conakry sera désormais desservie par la compagnie aérienne Sky Mali. Cela, à travers quatre vols par semaine, notamment les lundis, mardis, jeudis et samedis.

Fidèle à cette programmation, la compagnie a effectué son vol inaugural en direction de Conakry ce samedi 22 janvier 2022. Il était 17H 10′ quand l’avion de 114 places s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, en présence des autorités aéroportuaires et des partenaires.

Prenant la parole, le Directeur Général de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (Sogeac) a exprimé l’immense plaisir pour lui, en tant que gestionnaire de l’aéroport, de recevoir ce premier vol qui, selon lui, permettra aux Guinéens et aux Maliens qui sont de l’autre côté,  de desservir la Guinée et d’aller au-delà.

De l’avis de Namory Camara, il est extrêmement important pour la Guinée d’attirer le maximum de compagnies aériennes. Et qu’à cet effet, le modèle économique  défini par les partenaires est d’une extrême importance.

Pour sa part, le Représentant résident des investisseurs émirati qui ont créé Sky Mali s’est dit heureux de pouvoir faire la jonction entre ces deux pays à travers une ligne aérienne. « Et nous avons beaucoup de projets d’espoir en Guinée et au Mali pour pouvoir faire le lien entre les deux pays », a annoncé Rodolphe André.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/sky-mali-dessert-laxe-bamako-conakry-la-compagnie-a-effectue-ce-samedi-son-vol-inaugural/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES