Versus Bank, Estia Synergie et le Fonds de Solidarité Africain (FSA) ont procédé à la signature d'une convention tripartite de plus de 4 milliards de francs CFA le mardi 18 janvier 2022 à Abidjan-Plateau.
Cette convention signée dans le cadre d’un accompagnement octroyé à ESTIA Synergie va permettre à cette société privée d’entamer les travaux liés à son marché avec beaucoup plus de sérénité. Mais également permettre à Versus Bank de réduire sa consommation en fonds propres et les risques liés au crédit octroyé.
Selon Éhui Jérôme, directeur général de Versus Bank avec la signature de la présente convention tripartite entre Versus Bank, Estia Synergie et le FSA, l'institution financière qu'il dirige confirme sa volonté de faire converger ses efforts en faveur de l’accompagnement et de la compétitivité des PME.
Pour sa part le Directeur Général du FSA, Ahmadou Diallo a rappelé que le rôle des PME dans les stratégies de développement de tout pays, en particulier en Côte d'Ivoire, est indiscutable, en raison notamment de leur capacité à créer des emplois, de leur relative flexibilité et de leur potentiel de création de valeur ajoutée.
Écrire commentaire