Conakry Terminal, filiale de Bolloré Ports et opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry, a obtenu le label Green Terminal suite à l’audit mené le 12 novembre 2021 par Bureau Veritas. L’attribution de ce label vient ainsi récompenser les efforts fournis par l’entreprise pour atténuer l’impact de ses activités sur l’environnement par la mise en place de mesures éco-responsables.
L’audit a été conduit par les experts de Bureau Veritas sur la base des huit piliers du processus de labellisation qui inclut notamment les processus de travail, la construction d’infrastructures conformes aux standards internationaux, l’acquisition d’équipements de manutention respectueux de l’environnement ou encore la gestion des déchets et la formation des collaborateurs aux bonnes pratiques liées aux enjeux environnementaux.
Engagé dans un programme de modernisation de ses infrastructures, Conakry Terminal participe à la fluidité de la chaîne d’approvisionnement de la Guinée et des pays de la sous-région. L’entreprise a notamment introduit de nombreuses solutions innovantes comme par exemple la digitalisation des documents de transport et le paiement électronique qui contribuent à réduire les déplacements et les émissions de gaz à effet de serre. Elle réalise par ailleurs chaque année, des actions solidaires dans des secteurs clés comme la santé et l’éducation.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/0401-94205-guinee-conakry-terminal-obtient-la-labellisation-green-terminal
Écrire commentaire