AUTOMOBILE- Modernisation du parc automobile : 15 taxis mis à la disposition des opérateurs de Saint-Louis

Quinze taxis viennent d’étre mis à la disposition des opérateurs de transport de la ville de Saint-Louis, dans le cadre du programme de modernisation du parc automobile mis en œuvre par le Fonds de développement des transports terrestres (FDTT), a constaté l’APS.

Selon l’administrateur du Fonds de développement des transports terrestres (FDTT), cette cérémonie marque "le début d’une solide collaboration dans le cadre de la modernisation du système des transports publics de notre pays’’.

’’Après l’introduction des minibus" AFTU "avec succès, les taxis urbains neufs viendront compléter votre choix modal pour votre mobilité dans le but de satisfaire vos besoins de déplacement’’, ajoute-t-il.

Le Fonds de développement des transports terrestres "vient compléter l’attelage institutionnel pour booster le secteur", notamment en facilitant davantage l’accès au crédit des opérateurs de transport public pour un service de qualité.

Hassan Zakeri, directeur général de Seniran Auto, société ayant assuré le montage de ces taxis, a expliqué que ces voitures disposent d’un mécanisme hybride d’alimentation fonctionnant au gaz et à l’essence.

Il a annoncé l’ouverture prochaine d’une station de gaz à Saint-Louis, dans l’optique de l’exploitation de cette énergie, perspective qui devrait dessiner de nouvelles perspectives, selon lui.

 

Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article358

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES