Une vingtaine d’acteurs du secteur maritime, exerçant au port autonome d’Abidjan, ont bénéficié les 16 et 17 décembre dernier, d’une formation sur le Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (ISPS).
Initié par l’Institut de sécurité maritime interrégional (Ismi), en partenariat avec la coopération française, ce séminaire qui s’est tenu à la salle de réunion de l’ancienne direction générale du Port autonome d’Abidjan (PAA), avait pour but de renforcer les connaissances des bénéficiaires sur la sûreté et la sécurité portuaire, et en particulier, celles des navires qui accostent dans les ports ivoiriens.
Composés notamment, de douaniers, policiers, gendarmes, et des personnels des compagnies maritimes, les auditeurs de cette formation ont été situé entre autres, sur leurs part de responsabilité dans la chaine de lutte contre les actes de malveillance dans la société, dans l’espace naturel et mais surtout dans la compagnie maritime. A travers des modules tels que « l’introduction à la sureté maritime », « la position latérale de sureté », « la responsabilité des acteurs et le plan d’urgence lié à la sureté dans une installation propre ».
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/217365/conomie/ports-dabidjan-et-de-san-pedro-les-agents-renforcent-leurs-capacites-sur-le-code-isps
Écrire commentaire