Mettre en place des poubelles dans les stations-services pour permettre aux populations en général et aux conducteurs en particulier de ranger les déchets plastiques, ce, pour contribuer à la lutte contre la pollution de l’environnement et le protéger définitivement, c’est l’objet de la convention signée entre Pétro Ivoire et la start-up ivoirienne Coliba, spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques. La cérémonie de signature de la convention a eu lieu, le 10 décembre 2021, à la station Pétro Ivoire des Deux Plateaux. C’est le Directeur Général de Pétro Ivoire, Monsieur Sébastien Kadio Morokro et le cofondateur de Coliba, Yaya Koné qui ont scellé ce partenariat qui va permettre, entre autres, de mettre en place des box (poubelles), dédiées au tri des déchets plastiques dans les stations-services.
Yaya Koné, cofondateur de Coliba, a annoncé que depuis 4 ans sa structure permet aux ménages de recycler les déchets plastiques. Dans 10 à 15 ans, son objectif est d'avoir un taux de récupération de déchets plastiques élevé. “Il faut arriver à 15% de taux de recyclage des déchets plastiques", a-t-il dit.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/702145/lutte-contre-les-dechets-plastiques-petro-ivoire-et-coliba-signent-une-convention
Écrire commentaire