HOTELLERIE Côte d’Ivoire- Les restaurants et hôtels désormais estampillés

Le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a lancé à Abidjan l’opération d’estampillage des écriteaux classant les hôtels et restaurants selon les normes et standards internationaux de qualité.

M. Siandou Fofana a indiqué que les hôtels et restaurants de Côte d’Ivoire se verront notamment estampillés des panonceaux indiquant leurs étoiles (1*, 2*, 3*, 4*, 5* et +…), lors du lancement de la normalisation et du classement des établissements de tourisme.

L’opération concerne les hôtels battant pavillon aussi bien d’enseignes internationales que de marques africaines qu’ivoiriennes, à travers la ville d’Abidjan; avant que l’intérieur du pays ne soit investi.

"La normalisation et le classement des hôtels répond à un souci communautaire, mais surtout en période de pandémie (...). Pour que des entités soient rendues viables et exploitent leurs activités de façon pérenne, il faut les installer dans une démarche qualité", a dit M. Siandou Fofana. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/702191/cote-divoire-les-restaurants-et-hotels-desormais-estampilles

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES