TRANSPORT- Mansour Faye remet les clefs de 48 taxis neufs à des opérateurs de l’Aibd

Le ministre des Transports terrestres, Mansour Faye a remis mardi, à Thiès, les clefs de 48 taxis neufs à des opérateurs de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, a appris l’APS.

M. Faye a profité de cette cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de la société Seniran, sise à Thiès, pour procéder au lancement de l’opération d’acquisition de 2.000 taxis urbains.

"Il s’agit par cet acte de contribuer (davantage) à assurer la desserte de l’aéroport dans les meilleures conditions de confort et de sécurité", a expliqué le ministre.

La Mutuelle d’épargne et de crédit des transporteurs, la DER, la BNDE, partenaires financiers du projet et le CETUD, qui en assure le pilotage étaient aussi représentés à cette cérémonie aux côtés d’autorités coutumières, religieuses, entre autres acteurs.

Le ministre a rappelé qu’un système d’exploitation de taxis a été mis en place par des opérateurs formés et dotés de moyens de transport neufs. Ces opérateurs, dont ceux de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, ont été identifiés et organisés par le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) autour de 20 GIE fédérés, accompagnés par SENIRAN, lors de l’ouverture de l’aéroport.

Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/transport/article/mansour-faye-remet-les-clefs-de-48-taxis-neufs-a-des-operateurs-de-l-aibd

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES