La commune de Saly a été, le mardi 14 décembre 2021, honorée du choix portée sur elle pour abriter le lancement de la 5 G. Le choix du lieu s’explique par une volonté d‘affirmer encore une fois, que l’équité territoriale est au cœur de toute la stratégie de Sonatel’’, a expliqué M. Sékou Dramé, le Directeur général de ladite entité en présence du Directeur général de Nokia Afrique de l’Ouest et centrale.
‘’Saly, pour dire à tout le Sénégal que Sonatel investit massivement sur tous les territoires et que Sonatel a la même ambition de qualité de service pour tous les sénégalaises et sénégalais, quelle que soit leur zone de vie. C’est pour cette raison que depuis le renouvellement de la licence en 2016, Sonatel a investi 439 milliards de Fcfa dans son réseau au Sénégal pour offrir à ses clients une expérience incomparable’’, a indiqué M. Dramé.
Celui-ci a profité de ladite cérémonie de lancement de la 5G devant un parterre d’invités pour faire un petit rappel afin de renouveler l’engagement de la Sonatel. ‘’En Novembre 2020, nous avions fait la première expérimentation réelle de la 5G au Sénégal. C’était au siège de Sonatel à Dakar, lors d’une très belle manifestation. Aujourd’hui, nous tenions à dire à tout le Sénégal que la 5G est une priorité de Sonatel et qu’elle sera une réalité nationale, partout dans le pays’’. Aujourd’hui, La démonstration a été faite ce mardi 14 décembre 2021, à travers la présentation du 1er test 5G en région, dans la renommée localité de Saly avec le concours de son partenaire technique Nokia. Partage a été alors fait de ‘’nouveaux usages concrets que les sénégalaises et sénégalais pourront faire de la 5G’’. Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Technologie-La-Sonatel-a-l-assaut-de-la-connexion-de-%C2%A0plus-de-monde-simultanement-avec-des-debits-jamais-atteints_a212283.html
Écrire commentaire