L’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG) et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont signé une convention de partenariat pour la transformation et la valorisation des déchets plastiques, a constaté l’APS.
‘’L’UCAD avait énormément de difficultés dans la collecte des ordures, avec l’aide de l’UCG, nous avons implanté 16 points pour le tri et la collecte dans l’enceinte de l’université’’, a expliqué Amadou Aly Mbaye, Recteur de l’université cheikh Anta Diop, lors de la signature.
‘’Nous avons beaucoup d’établissements et chacun d’entre eux a une convention avec un partenaire extérieur pour la collecte des ordures’’ a-t-il dit.
Il ajoute que ’’l’Université va servir de cadre d’expérimentation pour le nouveau système de gestion des ordures que l’unité de coordination va mettre en place’’.
‘’Ces ordures seront recyclées puis transformées en biogaz avec la collaboration des amicales des étudiants au sein de l’université’’, a affirmé Amadou Aly Mbaye.
‘’Si on devait résumer l’essence de cette convention au-delà des aspects liés à la collecte, elle nous permettra de travailler sur la maturité environnementale collectif des sénégalais’’, a pour sa part, dit Mass Thiam, coordonnateur de l’unité de coordination de la gestion des déchets.
Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/environnement/article/signature-d-une-convention-entre-l-ucg-et-l-ucad
Écrire commentaire