Dakar, le 13/12/21- Après Eiffage Sénégal, la PME sénégalaise I-Cons est la seconde entreprise du secteur BTP à s’engager au Sénégal dans une démarche RSE stratégique, en vue d’une part d’anticiper les mutations qui s’opèrent au niveau du cadre juridique de la RSE au Sénégal et en Afrique francophone (Ohada) et d’autre part de faciliter l’accès aux marchés publics et privés de plus en plus conditionnés par des exigences RSE.
I-Cons qui est spécialisée dans la construction de bâtiments et d’ouvrages de Génie Civil (travaux routiers, assainissements et travaux de génie civil, énergie, hydraulique) bénéficie de l’appui du Conseil National du Patronat du Sénégal, du Fond de Financement de la Formation Professionnelle (3FPT) ainsi que de l’accompagnement technique du Cabinet CFPMI / RSE Sénégal pour bâtir les fondations d’un système de management responsable et durable, levier pour des actions et initiatives à impacts environnementaux et sociétaux durant la période 2022-2024.
Le Comité chargé de co-construire la matérialité des enjeux de I-Cons a été installé par son Directeur Général, M. Tamsir AGNE.
Les attentes priorisées par ledit Comité par rapport à la structuration de la RSE sont de trois ordres : (1) Assurer la pérennité de I-Cons, (2) Se différencier auprès des grands donneurs d’ordre, (3) Développer l’ancrage territorial.
Écrire commentaire