La Société Commerciale du Ciment (SOCOCIM), poursuit son « Plan Climat » avec la construction d’une nouvelle ligne de production de 10 mille tonnes de ciment par jour. La capacité de production va passer de 3,5 millions à 7 millions de tonnes par an de ciment bas carbone.
La première cimenterie du Sénégal, déploie le projet industriel et environnemental « le plus ambitieux de la sous-région ». Il s’agit d’une nouvelle ligne de production de 10 mille tonnes de ciment par jour. « Ce nouvel outil va lui permettre de conforter sa place de premier producteur de ciment du pays et de la zone UEMOA », lit-on dans un communiqué.
Le Président Directeur Général de SOCOCIM, Youga SOW, a commandé l’ingénierie et les équipements à la société FCB. La construction de cette nouvelle ligne sera réalisée en intégrant des sociétés qui favoriseront la formation et l’emploi de talents sénégalais.
Ce projet intervient après la mise en service, en début d’année, d’équipements permettant une baisse des consommations d’énergie de 25%. « L’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) du projet a été validée et le projet accepté par les parties prenantes, au cours d’une audience publique tenue le 26 novembre 2021, conformément aux dispositions du Code de l’Environnement », précise le document.
Plus d’infos sur https://africapetromine.net/cimenterie-sococim-va-doubler-sa-production/
Écrire commentaire