MINE Mali- Hummingbird ratera son objectif de production d’or à Yanfolila pour la deuxième année consécutive

Avec environ 70 000 onces produites pour les trois premiers trimestres de l’année, Hummingbird gardait l’espoir que sa mine d’or Yanfolila livre au moins 100 000 onces cette année. Les troubles dans la région abritant l’actif depuis quelques jours l’obligent désormais à renoncer à son objectif.

La compagnie minière Hummingbird Resources est affectée par des manifestations et barrages routiers mis en place depuis quelques jours au Mali. Elle a en effet annoncé le 29 novembre que les opérations à sa mine d’or Yanfolila sont temporairement suspendues, le temps que les conditions sécuritaires permettent de les reprendre sans risques pour le personnel et les installations.

En conséquence, la compagnie indique ne plus être en mesure d’atteindre la limite inférieure de ses prévisions de production annuelle (100 000 à 110 000 onces). Il faut noter qu’avec environ 70 000 onces produites pour les neuf premiers mois de l’année, cet objectif était de toute façon difficilement réalisable.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/3011-93565-mali-hummingbird-ratera-son-objectif-de-production-d-or-a-yanfolila-pour-la-deuxieme-annee-consecutive

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES