Nestlé Sénégal et l’Unité de Coordination de la Gestion des Déchets Solides ont noué un partenariat pour réduire les déchets plastiques dans l’environnement. La signature de convention de partenariat a eu lieu entre Mass Thiam, coordonnateur de l’Ucg et l’administrateur Général de Nestlé Sénégal, Aboubacar Coulibaly.
Chez Nestlé, déclare Abdoubacar Coulibaly, « nous souhaitons qu’aucun emballage, incluant le plastique ne soit mis à la décharge publique ou ne pollue l’environnement ».
« Notre ambition est que 100% de nos emballages soit recyclable ou réutilisable à l’horizon 2025. Pour ce faire, nous travaillons à réfléchir sur des matériaux soucieux de l’environnement. Cet engagement s’accompagne d’une série d’initiatives », a-t-il souligné.
De surcroît, Nestlé Sénégal a déjà noué un partenariat avec la Mairie de Thiaroye, la Mairie de Dieuppeul et PROPLAST dans le cadre du Projet Pilote de collecte des déchets plastiques au sein des marchés.
Pour matérialiser le partenariat, Nestlé a doté l’Ucg de matériel de nettoiement et a encouragé tous les agents UCG sur le terrain qui abattent un travail formidable pour améliorer le cadre de vie des Sénégalais.
Plus d’infos sur https://www.rewmi.com/lucg-et-nestle-declarent-la-guerre-au-plastique/
Écrire commentaire