RSE- 3e édition marathon Eiffage de Dakar : Les athlètes kenyans étaient en fête

L’athlète kényan Geoffrey Birgen a remporté, le dimanche 21 novembre, la troisième édition du marathon Eiffage de Dakar, avec un chrono de 2 h 16 mn 46 s, tandis que ses compatriotes Chebi Douglas de 2 h 20 mn 39 et Luke Kibet 2 h 23 mn 50 secondes ont pris la 2e et la 3e place de cette course de 42,195 km qui a été jugée entre l’Esplanade du Grand Théâtre et le Musée des Civilisations.

Ce grand rendez-vous sportif a enregistré la participation de 12 000 marathoniens. «Je salue la présence de nos hôtes qui ont participé  à cette belle organisation du marathon de Dakar. Le marathon Eiffage a pensé à l’ensemble des couches de la population C’est une manière inclusive de faire participer tous les âges à ce marathon. Il  n’ y a que le marathon Eiffage qui peut mobiliser  autant de monde mais aussi toutes les couches de la population. Au nom du président de la République nous félicitons le Directeur général Gérard Senac pour son engagement. Le travail continue pour la 4ème édition», salué le ministre des Sports Matar Ba.

 

Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/2021/11/24/3e-edition-marathon-eiffage-de-dakar-les-athletes-kenyans-etaient-en-fete/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES