Le Sénégal poursuit les efforts de modernisation de son réseau routier. Comptant sur l'appui des bailleurs américains, le pays envisage de renforcer l’interconnexion de la capitale avec le septentrion et d’autres pays d’Afrique du Nord.
Le projet de construction d’une autoroute devant relier Dakar, la capitale, à la ville septentrionale de Saint-Louis a connu des avancées concernant la finalisation des travaux préliminaires, suite à un récent accord d’investissement signé entre le gouvernement sénégalais et le groupe américain Bechtel, spécialisé dans les travaux publics. L’accord a été révélé le samedi 20 novembre par le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, alors qu’il faisait l’annonce de la signature de plusieurs protocoles d’accord entre l’Etat du Sénégal et 4 investisseurs américains.
Encore appelée la côtière, cette infrastructure qui s’étendra sur 200 km intégrera des postes de péage. Ce projet constitue un segment d’une autre autoroute qui reliera Dakar à Rosso, ville frontalière avec la Mauritanie. L’autoroute Dakar-Rosso, quant à elle, intègre le pont de Rosso, un ouvrage stratégique qui permet une interconnexion par la route entre le Sénégal et la Mauritanie. Ledit pont est également un chaînon essentiel du corridor transafricain N°1 (Le Caire – Dakar), lequel raccordera l’Afrique de l’Ouest à la partie Maghreb arabe du continent. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/2211-93360-senegal-vers-la-mise-en-uvre-du-projet-de-l-autoroute-dakar-saint-louis
Écrire commentaire