PETROLE- Mauritanie-Sénégal : vers la création d’un fonds d’investissement commun pour le projet gazier GTA

La Mauritanie et le Sénégal pourraient mettre en place un fonds d’investissement commun dans le cadre de l’exploitation du projet gazier Grande Tortue Ahmeyim (GTA), situé aux larges des deux pays. En effet, le réseau des parlementaires des deux pays a demandé, le 20 novembre 2021, lors d’un atelier tenu à Nouakchott, à ce que les deux pays mutualisent leur capital pour investir dans ce projet.

Les parlementaires sont formels, cette initiative devra permettre d’améliorer significativement les retombées des ressources d’exploitation du projet Ahmeyim. Les députés ont laissé entendre que leurs deux pays doivent tout faire pour renforcer le partenariat pour une meilleure gestion collégiale des ressources.

 

Par ailleurs, les participants ont recommandé, « dans le domaine législatif, la conformité des textes juridiques et des politiques suivies dans les deux pays pour assurer une bonne implication des acteurs locaux dans le processus d’exploitation ». Plus d’infos sur https://www.financialafrik.com/2021/11/22/projet-gazier-gta-mauritanie-senegal-vers-la-creation-dun-fonds-dinvestissement-commun/?fbclid=IwAR0lXn8ZCMc0g-Gza6-D0y-vygaNac2o-sewDMjYdjKZNfMxrzvG74Bb0bg

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES