Dakar les 17&18/11/21- Les Grands Moulins de Dakar (GMD) poursuivent la structuration de sa stratégie RSE (ODD16) en vue d’une intégration dans le plan stratégique de l’entreprise.
C’est ainsi que le Comité de Matérialité des GMD, installé le 24/10/21, s’est réuni en 2ème atelier pour effectuer la matérialité des enjeux de développement durable (DD), des risques Économiques, Environnementaux, Sociétaux (ESG) et l’analyse des parties prenantes de l’entreprise.
L’exercice stratégique réalisé par l’équipe des GMD et les riches échanges en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) ont permis d’identifier des chantiers majeurs à fort impact environnemental et sociétal portant entre autres sur les enjeux suivants : filières céréales locales, ensachage, émissions CO2, biodiversité, digitalisation, achats responsables, déploiement de l’éthique, etc…
Ceux-ci vont nourrir le plan d’action RSE 2022-2024 qui sera élaboré lors du 3ème atelier prévu dans le cadre de la démarche RSE stratégique en cours au niveau des GMD. A suivre !
Écrire commentaire