Dakar, le 5/11/2021- Ouvrant la séance, M.Alioune Ba, Secrétaire général adjoint du CNP, a indiqué dans le cadre de ses engagements en faveur de la promotion de la RSE et au vu de l’intérêt croissant manifesté par les entreprises membres pour structurer davantage leur politique de RSE suivant les standards internationaux de management, le CNP s’est rapproché du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle (3FPT) pour solliciter une subvention permettant d’accompagner un premier groupe d’entreprises pilote du CNP dans la mise en place d’un projet de formation action dans le domaine de la RSE et du Développement Durable (DD). Les Six (6) premières entreprises, de divers secteurs et taille, qui y participeront sont : Mamelles Jaboot (Agroalimentaire), Iressef (Santé), I Cons (Btp) en tant que PME, Cma Cgm et Bolloré (Transport Logistique), Sonatel (Télécom) en tant que grande entreprise.
Pour accompagner cette activité, le CNP et le 3FPT ont agréé le Cabinet CFPMI sarl/RSE Senegal et son expert principal, M.Philippe Barry, compte tenu des références dans le domaine de la RSE mais également en tant que Cabinet membre adhérent du CNP.
M.Philippe Barry a pris le relais pour présenter les grandes lignes du projet de formation action. Il a auparavant salué cette initiative du CNP et rappeler que «c’est la première fois au Sénégal, grâce à cette organisation patronale, qu’une institution publique d’appui au secteur privé accorde aux entreprises une incitation spécifique à la promotion de la RSE».
Écrire commentaire