ENTREPRISE- Sandiara : lancement des travaux d’une usine de recyclage de batteries

Le maire de la commune de Sandiara (Mbour, ouest), Dr Serigne Guèye Diop, a procédé au lancement des travaux de l’usine Hercules spécialisée dans le recyclage de batteries pour la production de lingots de Plomb, a constaté l’APS.

D’un coût global de cinq milliards de francs CFA, cette usine qui va être implantée dans la zone économique spéciale (ZES) de Sandiara, appartient à des investisseurs indiens et opérationnelle à partir de mars 2022. Elle pourrait créer 250 emplois, a assuré l’élu local.

’’Cette usine va travailler dans le recyclage des batteries pour la production de lingots de plomb qui sont utilisés dans l’industrie des accumulateurs de véhicules’’, a expliqué Dr Diop.

En dehors du plomb, l’usine va produire de l’aluminium à partir des canettes, de l’huile neuve à partir de l’huile usée et de la graisse.

’’C’est une grande première pour le Sénégal ! Notre pays produit, chaque année, des millions de batteries qui sont jetées dans la rue ou dans les décharges publiques’’, a affirmé Serigne Guèye Diop.

 

Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/industrie/article/sandiara-lancement-des-travaux-d-une-usine-de-recyclage-de-batteries

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES