Le groupe 4 de la turbine n°4 du barrage de Sélingué, à l’arrêt depuis plus d’une année, a été réparé et mis en service. Le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, qui a visité cette installation l’a constaté. Lamine Seydou Traoré était accompagné du directeur général de la société EDM-SA, Oumar Diarra.
La Centrale hydroélectrique de Sélingué compte quatre turbines d’une capacité de 11 MW chacune. Les travaux de réparation ont duré quatre mois. Jadis confiés «exclusivement à des entreprises étrangères contre une facture estimée à des centaines de millions de Fcfa», ils ont été réalisés par des agents de la société EDM-SA, selon une note d’information fournie à la presse. Le document d’une page motive ce choix par la volonté de la nouvelle équipe dirigeante d’EDM-SA de donner la chance aux agents de s’affirmer et de faire valoir leurs compétences.
L’objectif recherché par la direction générale en optant pour cette démarche, est de créer les conditions d’une maîtrise parfaite des installations de la société par les agents, en promouvant l’expertise interne. La formation continue des ressources humaines dans tous les corps de métier sera également au cœur des priorités.
Écrire commentaire