MINE Burkina- La production d’or se poursuit à Essakane, malgré une nouvelle attaque contre un convoi de la mine

Au Burkina Faso, la compagnie minière canadienne Iamgold est de nouveau victime d’une attaque présumée terroriste. Dans un communiqué publié le 29 octobre, elle a annoncé un « incident de sécurité » intervenu le même jour et impliquant 33 de ses collaborateurs transportés dans trois bus, ainsi que trois camions de ravitaillement en direction de sa mine d’or Essakane.

C’est la deuxième attaque subie en deux mois par un convoi en direction d’Essakane. La première a eu lieu le 31 août dernier, et a obligé Iamgold à arrêter temporairement tous les déplacements à partir ou vers la mine. À l’époque, les activités minières n’ont pas été affectées et cela devrait continuer ainsi. « Le site minier Essakane demeure sécurisé et les activités ne sont pas perturbées. La société ne s'attend pas à ce que cet incident ait une incidence négative importante sur la production », a en effet indiqué Iamgold dans son communiqué.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/compagnie/3010-92777-burkina-faso-la-production-d-or-se-poursuit-a-essakane-malgre-une-nouvelle-attaque-contre-un-convoi-de-la-mine

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES