Le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau a réceptionné quatre groupes électrogènes supplémentaires des huit destinés à la centrale thermique de Sirakoro. Lamine Seydou Traoré était accompagné de son collègue de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine, de la directrice nationale de l’Énergie, Mme Théra Aminata Fofana et du directeur général de Société Énergie du Mali (EDM-SA), Oumar Diarra.
Le chef de projet de la centrale thermique de Sirakoro a informé que le taux d’exécution globale, avec les commandes en cours, est estimé à 75%. «Concernant le taux de réalisation, le montage électro électrique, nous sommes seulement à 20%. Les équipements principaux sont là. Les autres équipements permettant de démarrer la machine vont venir. Nous avons des problèmes avec la logistique qui font que le chantier accuse un peu de retard», a détaillé Ousmane Coulibaly.
Par ailleurs, il dira que le site a été bâti sur des normes strictes de sécurité. «Les normes les plus contraignantes que nous avons en termes d’environnement sont les normes de la Banque mondiale. Par exemple, à l’intérieur de la centrale, nous avons un maximum autorisé de 120 décibels. À l’extérieur, on nous a imposé 50 décibels. Les machines font pratiquement beaucoup moins de bruit qu’une voiture normale qui a à peu près 80-90 décibels en termes de bruit. Plus d’infos sur https://www.lessormali.com/centrale-thermique-de-sirakoro-le-ministre-en-charge-de-lenergie-receptionne-quatre-groupes
Écrire commentaire