Depuis l’apparition de la covid-19, les pays africains cherchent à augmenter leurs capacités de production vaccinale. Il y a quelques mois, la firme BioNTech a porté son choix sur le Sénégal et le Rwanda pour développer ses premières usines de fabrication de vaccins sur le continent.
La firme pharmaceutique BioNTech va lancer la construction de sa première usine de production de vaccins à base d'ARN messager (ARNm), d’ici la fin du premier semestre 2022. L’annonce a été faite ce mardi 26 octobre par la société, à l’issue d’une réunion avec plusieurs responsables de la santé et diplomates rwandais et sénégalais.
Le laboratoire allemand envisage de construire le « premier site de fabrication de pointe pour les vaccins à base d'ARNm ». A terme, il fera partie d’un réseau continental qui permettra de produire plusieurs centaines de millions de vaccins chaque année. Ce premier site de production aura la capacité de 50 millions de doses de vaccins par an, une capacité qui sera ensuite développée à travers l’implantation d’autres lignes de production.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/sante/2610-92666-biontech-signe-un-accord-avec-le-rwanda-et-le-senegal-pour-la-construction-d-usines-de-production-de-vaccins-des-2022
Écrire commentaire