Au Pays des hommes intègres, West African Resources exploite la mine d’or Sanbrado depuis mars 2020 et y vise une production de plus de 280 000 onces en 2021. L’année dernière, la compagnie a acquis le projet aurifère burkinabé Toega.
B2Gold a annoncé le 25 octobre la conclusion d’un protocole d’accord avec la compagnie minière West African Resources pour lui céder le contrôle total de sa filiale burkinabé Volta Resources, propriétaire du projet aurifère Kiaka. Alors que cette transaction entérine le départ du canadien du Burkina Faso, elle permet à l’australien, déjà actif à la mine d’or Sanbrado, d’élargir son empreinte dans le pays.
Selon les termes de l’accord, B2Gold recevra en contrepartie un versement initial de 450 000 $ en espèces, suivi d’un paiement de 45 millions $, dont la moitié en espèces et l’autre moitié en actions ordinaires de West African Resources, à la clôture de la transaction. Un dernier versement de 45 millions $ est prévu en espèces ou en actions ordinaires, à la fin d’une étude de faisabilité positive sur l’actif, ou le 25 octobre 2022, ou enfin au début des travaux de construction de la mine d’or Kiaka, si cela arrive 6 mois minimum à compter de la date de signature de l’accord.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/compagnie/2610-92635-west-african-resources-debourse-90-5-millions-pour-acquerir-le-projet-aurifere-kiaka-au-burkina-faso
Écrire commentaire