RSE- Evaluation des industries minières : le Sénégal fait un score de 93 points sur 100

Le Sénégal a obtenu un score de 93 points sur 100 dans une récente évaluation de son Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), indique un communiqué publié sur le site Internet de cet organisme public.

Ce score ‘’très élevé’’ illustre les progrès du pays en matière d’accessibilité des données du secteur extractif et d’utilisation de l’ITIE comme plateforme de débat et de réformes.

Le conseil d’administration de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives déclare que ‘’le Sénégal a atteint un score très élevé dans la mise en œuvre de l’ITIE’’.

‘’Malgré les défis liés au Covid-19, note le communiqué, le pays a utilisé l’ITIE pour renforcer ses pratiques de gouvernance des industries extractives, informer le débat public et faire la lumière sur son cadre juridique. Le Sénégal est le premier pays à être évalué sous le nouveau modèle de validation de l’ITIE.’’

 

Selon la même source, le secteur extractif sénégalais a évolué depuis sa dernière évaluation, sur la base des ‘’exigences’’ de l’ITIE en 2018. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/industrie/article/le-senegal-atteint-un-score-tres-eleve-dans-la-mise-en-oeuvre-de-l-itie

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES