Le processus de structuration du plan de relance de l’industrie pharmaceutique se poursuit. Le vendredi 8 octobre, soit trois semaines après le lancement de l’atelier intensif de structuration du plan de relance du secteur pharmaceutique, dénommé «LAB», les acteurs ont procédé à la présentation des résultats à mi-parcours, jugés encourageants.
Le projet de structuration de l’industrie pharmaceutique locale se déroule bien. Et le secteur privé sénégalais n’entend pas jouer les seconds rôles dans la relance de l’industrie pharmaceutique. Pour ce faire, il s’engage à investir 210 milliards de FCFA ainsi répartis : 1,5 milliard FCFA pour la recherche et le développement, 168,8 milliards pour la production, 1,7 milliard pour la distribution et 43,6 milliards de transverse.
Mais pour y arriver, d’importantes réformes devraient être faites au préalable de façon rationnelle pour répondre aux attentes du secteur. Dans le pré-Lab 12 réformes avaient été identifiées dont 9 structurées à ce jour.
Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/2021/10/09/le-prive-national-sengage-pour-210-milliards-pour-la-relance-de-lindustrie-pharmaceutique-locale/
Écrire commentaire