MINE Guinée- Le financement obtenu, la première coulée d’or à Kouroussa est attendue pour mi-2023

Hummingbird Resources a annoncé le 12 octobre la conclusion d’un accord avec Coris Bank International pour le projet aurifère Kouroussa. Le groupe bancaire va octroyer un prêt de 100 millions $ avec un taux d’intérêt fixe de 8,5 % sur quatre ans destiné à la construction de la première mine d’or de la compagnie minière en Guinée.

Les travaux devraient donc débuter avant la fin de l’année 2021 et s’achever dans quelques mois, avec la première coulée d’or prévue pour la fin du deuxième trimestre 2023. En parallèle, Hummingbird va entreprendre 16 000 mètres de forage intercalaire dans le cadre du programme d’exploration 2021 et réaliser une actualisation de l’étude des impacts environnementaux et sociaux (ESIA) du projet.

 

Notons que la compagnie a également fait part de son intention d’employer un « niveau élevé » de travailleurs et d’entrepreneurs locaux, un choix conforme aussi bien aux dispositions du code minier guinéen en matière de contenu local qu’aux recommandations faites le 16 septembre dernier par le colonel Doumbouya, actuel président de la Transition. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1810-92424-guinee-le-financement-obtenu-la-premiere-coulee-d-or-a-kouroussa-est-attendue-pour-mi-2022

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES