Meridiam, une société d’investissement basée en France, en coentreprise avec l'Aéroport Marseille-Provence (AMP), a signé avec l'Etat du Burkina Faso un contrat portant sur la concession du nouvel aéroport de Ouagadougou-Donsin en construction à 35 kilomètres au nord-est de la capitale Ouagadougou. La convention concède à cette société d'économie mixte (dans laquelle AMP a une participation minoritaire) le droit de conception, de construction, de financement, d’exploitation et de maintenance de la plateforme aéroportuaire pour 30 ans.
L’infrastructure, dont les travaux ont été lancés en novembre 2017, est conçue « pour remplacer l'aéroport international existant de Ouagadougou-Taamsê, construit dans les années 1960 et situé dans le centre-ville densément peuplé »
A l’étape actuelle, plusieurs ouvrages sont en cours de réalisation sur le site, notamment la voirie intérieure de l’aéroport, les travaux de l’aérodrome et des chaussées aéronautiques, des bâtiments en zone technique, etc.
Dans sa phase opérationnelle, le nouvel aéroport aura une capacité d’accueil de 1 million de passagers par an.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2010-92476-burkina-faso-au-troisieme-trimestre-2021-nouvelle-performance-solide-pour-iamgold-a-essakane
Écrire commentaire