ELECTRICITE Côte d’Ivoire- Les audits énergétiques obligatoires à partir de janvier 2023

Le directeur des opérations de Smart Energy, une filiale de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et du groupe Eranove, Jean Baptiste Dotia a annoncé qu’à partir du 1er janvier 2023, les audits énergétiques seront obligatoires en Côte d’Ivoire.

Il a donné cette information le samedi 16 octobre 2021 lors d’un panel « électricité abordable pour tous, les solutions énergétiques décentralisées : une alternative durable et peu coûteuse pour la vulgarisation de l’électricité en Afrique de l’Ouest ».

L’audit de consommation électrique, une décision de L'Etat de Côte d'Ivoire vise à aider les clients (domestiques, professionnels, industriels et institutionnels) à réduire leurs factures par une analyse détaillée des consommations et de tous les paramètres qualité.

A cet effet, M. Dotia a précisé que sa structure a toute l’expertise et la compétence pour accompagner les clients dans cette initiative.

 

Il s’agira pour la filiale de la CIE de faire des installations adaptées aux besoins du clients soit la production complète de l’électricité par les énergies renouvelables, soit une semi production en journée et un appoint avec le fournisseur d’électricité le soir. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/698937/les-audits-energetiques-obligatoires-a-partir-de-janvier-2023

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES