Le groupe Nestlé a choisi le 7 octobre 2021 pour commémorer la Journée internationale du café, initialement célébrée chaque 1er octobre. Il en a profité pour offrir à la commune de Yopougon (Abidjan) un deuxième passage de pavés fabriqués à l’aide de déchets plastiques recyclés. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le jeudi 7 octobre 2021, à la direction technique de ladite mairie.
Le directeur général du groupe en Côte d’Ivoire, Thomas Caso, a rappelé l’une des missions de son entreprise, à savoir la protection de l’environnement. « Notre groupe s’engage énormément à ce que nos emballages soient 100% recyclés pour être réutilisables », a-t-il déclaré.
Cette cérémonie a été une aubaine pour célébrer le premier anniversaire du projet plastock,qui est un projet de collecte de déchets plastiques. Avec l’installation de 10 box de collecte de déchets dans la commune, ce sont environ 800 tonnes de déchets plastiques qui ont pu être recyclées, a fait savoir Thomas Caso. Rappelant que le partenariat mairie de Yopougon-Nestlé qui perdure depuis 2019 pour une gestion responsable des déchets plastiques au sein des communautés.
Ce sont 400 m2 de passage issus de matériaux de déchets plastiques qui ont été posés devant la direction technique de la mairie de Yopougon. Un premier passage à pavés du genre avait déjà été offert à la même commune. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/215437/regions/abidjan/journee-internationale-du-cafe-nestle-inaugure-un-2e-passage-a-paves-faits-de-dechets-recycles-a-yopougon
Écrire commentaire