Dakar, le 7/10/21- Quel processus pour faciliter l’auto emploi/immersion en milieu du travail pour des jeunes et femmes du Sénégal à partir des enjeux, risques, opportunités exprimés par des entreprises et collectivités territoriales à travers leurs analyses de matérialité RSE ?
C’est un des défis à relever par l’incubateur IDEA APP Sénégal (Innovation Development Entrepreneurship for All) qui est en phase d’implémentation au Sénégal dans le cadre d’un partenariat entre l’Onudi et son partenaire technique BridgeForBillions.
RSE Senegal est associé à cette phase d’implémentation en identifiant notamment des entreprises RSE et Collectivités Territoriales en capacités d’exprimer d’abord leurs enjeux de Développement Durable (DD) et ensuite d’accompagner l’employabilité des jeunes et femmes par rapport à leurs chaînes de valeurs.
C’est dans ce cadre qu’une mission conjointe Onudi/BridgeForBillions/RSE Senegal a eu les premiers entretiens avec les Grands Moulins du Sénégal (GMD) et Sococim Industries, deux entreprises partenaires du Réseau RSE Senegal.
Écrire commentaire