La Société Minière de Dinguiraye SMD, filiale du groupe Nordgold, un des acteurs miniers du pays, réalise des actions durables de développement en faveur des communautés environnantes.
A ce titre, la société minière de Dinguiraye SMD a achevé la construction de deux infrastructures sur fonds propres. Elle a inauguré ce Lundi 27 Septembre 2021 un Lycée en R+2 de neuf (9) classes à Lero d’une valeur de 2,062,551,545 GNF.
L’objectif est de promouvoir l’éducation dans ses zones d’intervention et rapprocher les élèves de l’école. Ce Lycée, contribuera considérablement à l’amélioration de l’état actuel des infrastructures scolaires dans ladite zone. Il réduira la souffrance des élèves très nombreux à Léro qui sont obligés de se lever à 5h tous les jours pour se rendre à l’unique Lycée de Siguirini.
A l’issue de la cérémonie, la remise des clés du Lycée flambant neuf au Maire de la commune rurale de Siguirini par le Directeur Général de la SMD qui les a ensuite transmises à l’Inspecteur Régional de l’Education de Kankan M. Famoro Keita.
Par ailleurs, un Poste de Gendarmerie à Siguirini pour améliorer l’image de ce service en charge de la protection et de la sécurité des citoyens et leurs biens pour 250,000,000 GNF a été inauguré et offert par SMD sur fonds propres. Plus d’infos sur https://guineenews.org/smd-nordgold-inaugure-des-infrastructures-sociales/
Écrire commentaire