Dakar, le 16/09/21- L’élévation de la conscientisation de son personnel et de ses parties prenantes externes sur la décarbonisation de ses activités et plus globalement sur les conséquences du réchauffement climatique sur la société et l’environnement figure parmi les objectifs prioritaires du Plan d’action Développement Durable 2021-2023.
Le déploiement de la stratégie bas carbone d’Eiffage Sénégal a permis d’initier depuis le début de l’année 2021 plusieurs actions de formation en interne et en externe (Ville de Dakar, Ageroute, etc…).
Afin d’enrichir ses modules de formation sur le Climat et d’en assurer une adaptation plus visuelle, un groupe de collaborateurs membres du Comité Développement Durable & Dialogue Parties Prenantes (CD&DPP) ont participé à un atelier sur la co-construction d’une fresque qui servira également de support de formation.
Le point de départ de la réflexion a porté sur les métiers et secteurs ciblant l’offre de service d’Eiffage Sénégal : Bâtiment, Transport, Industrie, Agriculture.
Au delà de cet objectif en lien avec la formation, cet atelier a permis aux membres du CD&DPP d’avoir :
- Une vue d’ensemble des causes et conséquences du dérèglement climatique et des enjeux actuels et à venir des prochaines décennies ;
- La possibilité de creuser les sujets pour pousser plus loin la compréhension et réflexion sur les manières d’agir et de prendre part à ce changement de modèle si nécessaire.
Écrire commentaire
Didier Orange (vendredi, 08 octobre 2021 07:55)
Bravo à Eiffage et merci pour ce texte.
Cette conscientisation a été faite à partir du jeu de la Fresque du Climat, créé par l'association française Fresque du Climat. Un Groupe de Fresqueurs au Sénégal existe.
Pour en savoir plus, contactez-nous: thomas.doguet@icloud.com ou didier.orange@ird.fr
A très vite