RSE Guinée- Conakry Terminal fait don de matériels agricoles a 2 groupements féminins

Le jeudi 16 septembre 2021, Conakry Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry et filiale de Bolloré Ports a procédé à la remise des matériels agricoles aux groupements féminins Lanféma et Yètèmali dans la commune rurale de Koba Bassengue (Préfecture de Boffa). Plus de 350 personnes dont 230 femmes sont bénéficiaires de ce don.

Composé d’outillage tels que les brouettes, motopompes, arrosoirs, coupecoupes, houes, pioches, râteaux et d’autres intrants utiles à la consolidation des puits d’eau potable, des canaux d’irrigation et à la protection des récoltes, ce don a été remis aux différents groupements en présence du Président du district, Monsieur Mohamed Diste CAMARA, du Sous-Préfet Adjoint ainsi que de plusieurs notabilités.

« Cette action solidaire s’inscrit dans le cadre des engagements RSE de Bolloré Ports auprès des communautés riveraines de nos sites d’implantation. Nous encourageons les initiatives dans le cadre de l’agriculture vertueuse comme la sylviculture, le maraîcher, etc. Surtout quand il s’agit des femmes bénéficiaires du projet. » a déclaré Emmanuel MASSON, Directeur Général de Conakry Terminal.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/investissement/2909-91924-conakry-terminal-fait-don-de-materiels-agricoles-a-2-groupements-feminins

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES