Le Directeur général du Port autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye a effectué du 22 au 26 septembre une mission de prospection et d’évaluation du Corridor Dakar-Kayes-Bamako. L’objectif principal de la mission est d’évaluer par une démarche participative l’état général de fonctionnement du corridor.
Le Directeur général du Port autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye a parcouru par la route 1300 km de Dakar à Bamako en passant par Kayes pour une mission de prospection et d’évaluation du Corridor liant les deux pays. Le Directeur Général du PAD qui était en compagnie de ses collaborateurs, des représentants de CAP/Sénégal (Communauté des acteurs portuaires du Sénégal), des Entrepôts du Mali au Sénégal, du président de l’Union nationale des transporteurs du Sénégal et du Directeur Général de TVS (Terminal vraquier du Sénégal), a organisé cette importante mission du 22 au 26 septembre 2021.
L’objectif principal de la mission est d’évaluer par une démarche participative, l’état général de fonctionnement du corridor Dakar-Kayes-Bamako. Selon la source, la mission a pu mesurer à la fois les enjeux du trafic malien et l’impact sur l’économie des deux pays et la compétitivité du PAD en particulier.
http://www.sudonline.sn/aboubacar-sedikh-beye-parcourt-1300-km_a_54032.html
Écrire commentaire