MINE Côte d’Ivoire- La Côte d’Ivoire a délivré un total de 127 permis d’exploration et d’exploitation minières depuis 2016

Depuis quelques années, la Côte d’Ivoire se construit une réputation parmi les grands acteurs de l’industrie minière en Afrique, particulièrement dans le secteur aurifère où sa production nationale a été multipliée par six en moins de 10 ans.

414. C’est le nombre de titres et autorisations miniers délivrés par le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire entre 2016 et 2021. C’est le ministère ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie qui a présenté ce rapport au Conseil des ministres tenu le 22 septembre à Abidjan, séance au cours de laquelle l’exécutif a octroyé par décret trois nouveaux permis de recherche et un permis d’exploitation.

Ainsi, les sociétés Divo Metals, Battle Resources et Yam’s Mining ont chacune obtenu un permis de recherche pour l’or respectivement dans les départements de Bouna, de Gagnoa et Issia, Dabakala et Katiola. Les autorisations en question sont valables pour 4 ans. Quant au permis d’exploitation, il a été accordé à La Mancha Côte d’Ivoire, filiale du géant aurifère Endeavour Mining pour l’or dans le département de Dabakala.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2309-91771-la-cote-d-ivoire-a-delivre-un-total-de-127-permis-d-exploration-et-d-exploitation-minieres-depuis-2016

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES