Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé à San-Pedro (Sud-ouest) au lancement des travaux de renforcement de la route côtière, pour un coût d'investissement de 308 milliards de Fcfa, lors d'une cérémonie.
Ces travaux de renforcement de la route côtière, longue de 353,5 Km, sont répartis en trois lots et sont attribués à trois entreprises. Financés par l'État de Côte d'Ivoire, ils devraient permettre de relier Abidjan-San Pedro.
San-Pedro, deuxième ville portuaire de la Côte d'Ivoire, devrait accueillir en 2023 des matchs de la Coupe d'Afrique des nations de football dont le pays est hôte. La route de la côtière est quasiment impraticable depuis quelques années.
Les travaux auront lieu sur le tronçon Songon - Dabou - Grand-Lahou (93 Km), l'axe Grand-Lahou - Fresco (80 Km) et le tronçon Fresco - Sassandra - San Pedro - Grand-Béréby (180,5 Km). Les localités traversées bénéficieront d'un linéaire de voirie de 72 Km, dont 25 Km pour San-Pedro.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/697724/cote-divoire-lancement-des-travaux-de-la-route-cotiere-pour-un-cout-de-308-milliards-fcfa
Écrire commentaire