Sangomar représente le 1er projet pétrolier du Sénégal et devrait entrer en production en 2023 avec un plateau initial de production qui sera compris entre 75 000 à 100 000 barils par jour. Un projet qui suscite de nombreuses convoitises.
Selon des sources concordantes, la société publique indienne du pétrole (ONGC) aurait fait part de sa volonté d’acheter 20 à 40 % des intérêts de l’australien Woodside Petroleum sur le projet pétrolier Sangomar, situé au Sénégal. Le montant de la transaction, si elle est validée, s’élèverait à 4 milliards de dollars.
En effet, les discussions entre les deux parties sont toujours en cours et il n’y a aucune certitude qu’elles aboutissent à un accord. Par ailleurs, les représentants de la banque d’investissement américaine Jefferies qui sont chargés de mener cette opération de vente sur la demande de Woodside, n’ont également pas donné plus de détails. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/investissement/0909-91341-senegal-ongc-envisage-d-acquerir-20-a-40-des-interets-de-woodside-dans-sangomar-pour-4-milliards
Écrire commentaire