L’intégration des TIC dans les infrastructures électriques offre de nombreux avantages qui concourent à une meilleure fourniture de l’énergie. Le Sénégal fait office de pionnier en la matière avec l’appui de GE Renewable Energy.
Grid Solutions de General Electric Renewable Energy a annoncé le 8 septembre avoir récemment mis en service la première sous-station haute tension entièrement numérique sur le continent africain. Ce post a été construit à Thiès, à 70 km de Dakar, au Sénégal et il fait partie du programme de la société nationale d’électricité sénégalaise Senelec pour étendre, renforcer et améliorer la fiabilité de son réseau de transport et de distribution.
L’initiative a été pilotée par VINCI Energies West Africa. Selon Wassel Bouaouda, de VINCI Energies, ce premier poste numérique sur le continent est un excellent exemple de la manière de combiner avec succès la transition énergétique en cours et la transformation numérique nécessaire pour rendre le réseau électrique sénégalais plus fiable et plus efficace. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/reseau/1409-91472-senegal-la-premiere-sous-station-entierement-numerique-du-continent-a-ete-mise-en-service
Écrire commentaire