La compagnie nationale Air Sénégal table sur un potentiel de 300 000 passagers par an sur sa nouvelle desserte vers les Etats-Unis, qui doit être inaugurée jeudi 02 Septembre 2021, a indiqué son directeur général, Ibrahima Kâne.
’’Sur Dakar-New-York-Washington, en considérant les passagers qui sont autour du Sénégal à travers le réseau Air Sénégal, nous avons un potentiel d’environ 300 000 passagers par an’’, a-t-il dit.
Ibrahima Kane intervenait lors d’une réunion de coordination et de présentation de la stratégie de financement des projets urgents du hub aérien et touristique 2021-2025, présidée par le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
’’Nous commençons notre vol avec deux navettes par semaine sur Dakar-New-York-Washington. A supposer que les vols soient remplis à 100%, en incluant le marché anglophone, avec le Nigeria et le Ghana, nous avons un potentiel de 1,15 million de passagers par an’’, a dit Ibrahima Kâne.
’’L’ensemble des dispositions ont été prises et validées par rapport à la partie opérationnelle du vol et d’autres vols qui vont suivre’’, a précisé M. Kâne, selon qui la ligne AIBD-New-York-Washington marque "un palier critique important’’ dans le processus de développement du réseau d’Air Sénégal.
Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/transport/article/bk-sur-ce-texte-la-compagnie-air-senegal-vise-300-000-passagers-par-an-selon-son-directeur-general
Écrire commentaire