Le gouvernement fédéral du canadien va mettre 3 milliards d’euros (soit 1 965 milliards de francs Cfa) dans le projet de relance du chemin de fer Dakar - Tambacounda.
En effet, comme promis par la délégation canadienne dirigée par Michaëlle Jean, à l’issue de l’audience avec le président Macky Sall, l’offre de la Corporation commerciale canadienne (Ccc) a été validée.
Selon le directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Sénégal (Sn-Cfs), Kibily Touré, repris par "Le Soleil", cet offre, dénommée «Dakar-Tamba Fast Track», d’un coût global de 1 965 milliards, permettra de construire une nouvelle ligne à écartement standard dotée de deux voies, avec un poids à l’essieu de 22,5 tonnes. Il est également prévu la construction de 194 km d’embranchements miniers, industriels et portuaires, pour faciliter l’acheminement des produits. Plus d’infos sur https://www.jotaay.net/Relance-de-la-ligne-de-chemin-de-fer-Dakar-Tambacounda-Le-projet-senegalo-canadien-coutera-3-milliards-d-euros-soit-1_a19945.html
Écrire commentaire