L’écosystème Sénégalais des Petites et moyennes entreprises se prépare à bénéficier de l’assistance financière de Oyass capital. Un fonds d’investissement qui, à travers des financements propres et à risque, entend apporter de l’assistance technique aux Pme locales.
Appelé Oyass Capital et mis en place avec la KFW, la Banque Allemande de développement, il devra bénéficier d’un capital de départ de 19,7 milliards, soit 30 millions d’euros avec un apport de la Banque mondiale. Il se susurre que Oyass Capital se projette d’investir une fourchette comprise entre 49 milliards et 65,5 milliards (75 à 100 millions d’euros) dans l’écosystème local. Et ce, à travers des financements mezzanine de démarrage (la dette risquée) en fonds propre ainsi qu’une assistance technique.
Dans la dynamique de la mise en place dudit projet, « le Fonds souverain d’investissements stratégique (Fonsis) et Kfw lancent un appel d’offres en vue de sélectionner un gestionnaire de fonds pour finaliser la collecte de fonds et la gestion d’Oyass et son assistance technique », indique l’African Private Equity and Venture Capital Association (Avca), une société de développement de capital-risque investissant dans des start-ups en Afrique subsaharienne.
Plus d’infos sur http://www.sudonline.sn/oyass-capital-dans-l-ecosysteme-local_a_53442.html
Écrire commentaire