Le développement des projets pétrolier (Sangomar) et gazier (GTA) au Sénégal se poursuit "à un rythme satisfaisant", en perspective du début de la production de ces ressources en 2023, rapporte l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).
Selon cette instance chargée de renforcer les systèmes gouvernementaux et d’entreprise du secteur des industries extractives, la campagne de forage des puits de développement du champ Sangomar a débuté le mercredi 14 juillet 2021.
L’appareil de forage Ocean BlackRhino "est arrivé, le 10 juillet 2021, à l’emplacement du premier puits de développement, dénommé SNP-20, du champ Sangomar", indique l’ITIE, citant un communiqué de PETROSEN, la Société des pétroles du Sénégal.
"Le puits SNP-20 fait partie des 21 puits de développement de la phase 1 du projet, qui permettront de produire à partir du quatrième trimestre 2023 près de 100 000 barils de pétrole par jour", écrit l’ITIE.
Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/energie/article/developpement-des-projets-petroliers-senegalais-l-itie-evoque-un-rythme-satisfaisant
Écrire commentaire