MINE- GCO dit avoir produit 362.000 tonnes de sables minéralisés au cours du premier semestre 2021

Grande Côte Opérations (GCO), filiale sénégalaise du groupe minier et métallurgique Eramet, affirme avoir produit 362. 000 tonnes de sables minéralisés au cours du premier semestre 2021.

Dans un communiqué, GCO estime que cette "performance industrielle" est à mettre au crédit de ses équipes "engagées par ailleurs dans l’accompagnement des communautés riveraines".

"La production de sables minéralisés est restée à un niveau stable au premier semestre 2021. La légère réduction de la teneur moyenne en sables minéralisés sur la zone d’exploitation a été compensée par la très bonne performance opérationnelle des équipes", indique le communiqué dont copie a été transmise à l’APS.

 

Ces ’’performances’’ interviennent dans le contexte d’un marché mondial "toujours instable", souligne GCO qui compte sur son modèle opérationnel et ses équipes commerciales "pour assoir sa position de référence de la production de sables minéralisés, quelques années seulement après le lancement de ses opérations en 2014", au Sénégal. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/industrie/article/gco-a-produit-362-000-tonnes-de-sables-mineralises-au-cours-du-premier-semestre-2021-entreprise

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES