La ferme agro-écologique Doomu Africa (FAEDA) et le Gie des agriculteurs et éleveurs de de Bargny ont bénéficié d’un financement de 8.300.000 de la fondation Sococim. Les conventions ont été signées au siège de la fondation à Rufisque.
Les deux projets ont été retenus après une longue procédure de sélection avec l’appui de la rencontre des entreprises (RDE). Les projets ont reçu globalement une enveloppe de 08 millions trois cents mille (8.300.000) de la Fondation Sococim. Il s’agit d’un financement sous forme de prêt sans intérêts, dont le but est d’accompagner les petits projets dans leurs initiatives d’agrandissement.
C’est ainsi que la Ferme Agroécologique Doomu Africa (FAEDA) de Keur Massar a pu bénéficier d’une enveloppe de 4.700.000 frs. Son initiateur Ababacar Samb est un jeune ingénieur agronome qui a fait ses gammes dans le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac) avant de lancer son propre projet. Il s’agit d’une ferme familiale de 600 m2 que le jeune, revenu d’une formation au Bénin, a relancé avec des activités avicoles et la culture maraîchère.
L’autre bénéficiaire du financement pour un montant de trois millions six cents mille francs (3.600.000) est le GIE (groupement d’intérêt économique) des agriculteurs et éleveurs de Bargny. Un GIE qui s’active dans la production de légumes. Plus d’infos sur http://www.sudonline.sn/la-fondation-sococim-apporte-un-concours-de-08-millions-a-deux-projets_a_53165.html
Écrire commentaire