Legendre Energie, filiale du groupe français Legendre, installera une centrale solaire de 50 MW au Mali. L’entreprise vient de signer un contrat de concession de 25 ans avec le ministère malien de l’Economie et des Finances et le ministère de l’Energie à cet effet. Les travaux pourraient commencer en 2022 et la centrale devrait être mise en service en 2023.
L’infrastructure sera construite à Fana, à l’est de Bamako sur un terrain de 150 hectares dans le cercle de Dioïla. La future centrale produira 87 GWh qui seront injectés dans le réseau de l’entreprise publique Electricité du Mali (EDM). Elle y sera raccordée grâce à la sous-station de Fana (150 kV) située à 1,3 km du site.
Legendre Energie sera responsable du développement, de la construction et de l’exploitation de la centrale. Le projet nécessitera un investissement de près de 50 millions €. Pour sa réalisation, Legendre Energie a mis en place le véhicule spécial Fana Solar Power. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/solaire/1907-90226-mali-legendre-energie-construira-une-centrale-solaire-de-50-mw-a-fana
Écrire commentaire