IMMOBILIER- Macky Sall lance les travaux de la "Daktower"

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a procédé, à Dakar, à la pose de la première pierre de deux tours multifonctions de trente-deux niveaux dénommés "Daktower" sur le site de l’ancien ministère des Transports et des Infrastructures.

"Les travaux de ce projet vont générer 2000 emplois pendant la phase de construction et c’est un investissement de 111 milliards 167 millions 840 mille francs CFA", a précisé le chef de l’Etat, estimant que "c’est donc important comme investissement direct étranger".

Le président du Conseil d’administration d’ACCI, Xian Qiang Dai, a, de son côté souligné que "Daktower sera le plus haut bâtiment du Sénégal, atteignant 122 mètres de haut avec une surface de construction totale de 18000 mètres carrés".

"Le Daktower sera le plus grand complexe du Sénégal composé de commerces, d’hôtel et de logement", a-t-il ajouté.

Selon lui, le Daktower utilisera des technologies de conception et de construction avancées, des matériaux de construction de pointe pour la protection de l’environnement, ce qui en fera un bâtiment très agréable à vivre

Il précisé que "ce sont des investisseurs canadiens, américains et chinois qui ont contribué à l’investissement du projet, faisant de ACCI une société composée d’actionnaires du Canada, des Etats-Unis et de la Chine’’.

Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/article/macky-sall-lance-les-travaux-de-la-daktower

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES