Bolloré Transport & Logistics en Guinée a organisé ce mercredi 17 juillet 2021 une vaste collecte de matériel informatique et électronique hors d’usage destiné au recyclage. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un événement interne « Un mois pour la planète » (21 juin – 21 juillet 2021) initié par Bolloré Transport & Logistics dans la continuité des actions individuelles ou collectives menées en faveur de la protection de l’environnement.
Les équipements collectés par l’entreprise, d’un poids total de 1,35 tonnes, étaient composés entre autres d’ordinateurs de bureaux et portables, de vidéo projecteurs, d’imprimantes, de claviers, de cartouches vides, d’écrans et de batteries. Ils ont ensuite été transférés au Centre de Gestion des Déchets industriels (CEGEDI) avant de suivre un processus d’élimination selon les normes internationales en vigueur.
Cette opération entre dans le cadre du processus de labellisation Green Terminal de Bolloré Ports, une démarche inédite visant à mesurer et améliorer la performance environnementale des terminaux à conteneurs opérés par Bolloré Ports selon une méthodologie unique validée par Bureau Veritas, l’un des principaux leaders mondiaux des essais, de l’inspection et de la certification.
Écrire commentaire